L'Est parisien mobilise son potentiel intellectuel

Publié le par André Rouchès

La 5ème Journée des territoires de demain s’est déroulée le 26 novembre 2013 à l'Hôtel de Ville de Saint-Mandé. Elle a réuni plus de 80 participants et a été le point de départ d'une démarche territoriale en faveur de l'Est parisien. Encourager les institutions publiques et privées qui œuvrent sur le territoire de l'Est parisien à agir ensemble était l'objectif de la 1ère table ronde qui s'est tenue lors de cette journée. Le pari est en passe d'être réussi. Plusieurs responsables d'établissements sont venus présenter leur activité et faire part de leur volonté de rechercher les opportunités de l’action en commun.

La Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, l’INSEP, l’IGN, Météo-France, le Musée de la Résistance Nationale, le Service Historique de la Défense, l’Université Paris Est… se mobilisent pour rechercher ensemble les registres propices à cette collaboration dans le but de renforcer l’attractivité de l’Est parisien et de favoriser la création d’activités et d’emplois. La 5ème Journée des territoires de demain a été organisée par Affaires & Convivialité en partenariat avec la Fondation des territoires de demain, l’IGN et la Mairie de Saint-Mandé.

L'Est parisien mobilise son potentiel intellectuelL'Est parisien mobilise son potentiel intellectuelL'Est parisien mobilise son potentiel intellectuel

Publié dans Atelier numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article