La géographie est de plus en plus un outil de développement économique

Publié le par André Rouchès

La 5ème Journée des territoires de demain du 26 novembre 2013 à Saint-Mandé a permis à l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) de présenter les avancées de la géographie numérique. Une table ronde intitulée « La révolution numérique de l’information géographique au service des entreprises et des territoires » et animée par Fabrice Cathala rédacteur en chef de Val-de-Marne Infos, a démontré l’intérêt de s’appuyer sur l’information géographique pour faire du développement économique.

Elle réunissait Pascale Berteaud directeur général de l’IGN, Pascale Luciani-Boyer membre du Conseil national du numérique, Denis Lieppe de l’Université Paris Sorbonne, André Jean-Marc Loechel président de la Fondation des territoires de demain. L’offre d’information géographique de l’IGN a été présentée aux collectivités et aux entreprises par Xavier Thauvin directeur régional Ile-de-France et Outre mer pour leur faciliter l’élaboration des projets de développement économiques et territoriaux.

La géographie est de plus en plus un outil de développement économique
La géographie est de plus en plus un outil de développement économiqueLa géographie est de plus en plus un outil de développement économique

Publié dans Atelier numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article