Les bons réflexes en droit du travail quand on emploie des salariés

Publié le par André Rouchès

Une vingtaine de dirigeants d’entreprises a participé le 16 avril 2015 à Saint-Mandé à une formation aux bons réflexes en droit du travail. Elle s’adressait aux entrepreneurs novices en droit du travail souhaitant recruter leurs premiers salariés et à ceux qui, ayant franchi le pas, manquent de repères, s’exposant à divers risques juridiques comme financiers sans même en avoir conscience. Il s'agissait ni de faire un cours de droit ni de passer en revue les nouvelles normes mais de délivrer quelques conseils pratiques sur la manière de réussir ses recrutements comme de se comporter en employeur responsable conscient de ses droits et devoirs dans le cadre de l’exécution normale du contrat de travail.

La sensibilisation a été réussie. Maître Vickaël Roulet avocat spécialisé en droit du travail habitant Saint-Mandé a atteint son objectif d’inculquer aux entrepreneurs présents les notions de base qu’il convient de connaître quand un emploie des salariés pour éviter de se mettre hors la loi tant en ce qui concerne la phase de recrutement que celles de la gestion et de la rupture du contrat de travail. La conférence organisée par Affaires & Convivialité en partenariat avec la mairie de Saint-Mandé et accompagnée d’un accueil café et viennoiserie s’est déroulée dans une ambiance attentive et conviviale.

Les bons réflexes en droit du travail quand on emploie des salariés

Publié dans Au fil de l'action

Commenter cet article

Pierre 04/05/2015 11:05

Très bonne initiative. Ces rendez-vous permettent aux petites entreprises qui souhaitent embaucher ou à celles qui ont franchi le pas, de connaître plus précisément leurs droits.