Cité scientifique de l'Est parisien : une étude encourageante

Publié le par André Rouchès

Une étude d’opportunité a été réalisée en 2015 par 2 étudiantes de la Comue Université Paris-Est dans le cadre d’une convention de partenariat conclue entre UPE et l’ACTEP. Réalisée sur la base d’investigations dont une quinzaine d’entretiens avec les dirigeants des grands établissements du territoire elle avait pour objectifs de définir la faisabilité de la Cité Scientifique & culturelle de l’Est parisien, d’identifier les partenaires, de définir les orientations, de présenter ses axes d’actions et les outils qu’elle pourrait déployer.

Finalement le rapport démontre et confirme la pertinence du projet de création de la Cité scientifique & culturelle de l’Est parisien. Le comité de pilotage présidé par Patrick Beaudoin vice-président de l’ACTEP a pris acte de ce travail lors de sa réunion à la Cité Descartes le 7 octobre 2015. Il a établi un plan d’action sur 6 mois avec pour but de parvenir à la création de la Cité scientifique & cultuelle de l’Est parisien. Plusieurs étapes sont prévues sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir.

Publié dans Au fil de l'action

Commenter cet article

Bernard 26/02/2016 10:11

Bonjour,
Je trouve que c’est toujours encourageant de voir que les étudiants de l’université s’intéressent au développement qui a lieu dans leur entourage ! À bientôt.