Cité scientifique & culturelle de l’Est parisien : le projet avance

Publié le par André Rouchès

Les membres du comité de pilotage du projet de création de la Cité scientifique & culturelle de l’Est parisien, présidé par Patrick Beaudouin vice-président de l’Etablissement public territorial Paris Est Marne & Bois, ont été accueillis au siège de la Comue Université Paris Est (UPE) le 28 janvier 2016 par Philippe Tchamitchian qui en est l’administrateur provisoire depuis le départ à la retraite de Bernard Dizambourg, en septembre dernier. Il a été rappelé le travail effectué depuis la 6ème Journée des territoires de demain du 16 décembre 2014 à Saint-Mandé à laquelle 12 établissements de l’Est parisien avaient participé.

En particulier l’étude d’opportunité réalisée en 2015 par 2 étudiantes de la Comue Université Paris-Est dans le cadre d’une convention de partenariat conclue entre UPE et l’ACTEP, sur la base d’investigations dont une quinzaine d’entretiens avec les dirigeants des grands établissements du territoire, a confirmé la pertinence du projet de création de la Cité scientifique & culturelle de l’Est parisien. Philippe Tchamitchian a souscrit au projet. Il a été convenu de rendre compte aux établissements du travail réalisé, de leur proposer une charte d’adhésion. Une délégation conduite par Patrick Beaudouin va rencontrer toutes les parties prenantes du territoire dont les représentants de l’Etat.

Cité scientifique & culturelle de l’Est parisien : le projet avanceCité scientifique & culturelle de l’Est parisien : le projet avance

Publié dans Au fil de l'action

Commenter cet article