Le Val-de-Marne tisse des liens avec la Lettonie et le Nicaragua

Publié le par André Rouchès

anti_bug_fcDans le cadre de la Conférence annuelle des Ambassadeurs M. Bernard Tomasini Préfet du Val-de-Marne www.val-de-marne.pref.gouv.fr a reçu le 31 août 2007 à Créteil Son excellence M. André-Jean Libourel Ambassadeur de France en Lettonie et Son excellence M. Jean-Pierre Lafosse Ambassadeur de France au Nicaragua pour débattre avec les forces vives du département des échanges économiques avec ces deux pays
 
Le Festival du Printemps français organisé à Riga en Lettonie www.ambafrance-lv.org a permis à des acteurs culturels du département telle la Roseraie du Val-de-Marne www.roseraieduvaldemarne.fr de se distinguer grâce à la qualité de leurs prestations. Ces évènements démontrent que l’instauration de relations culturelles est souvent le marche pied efficace pour des échanges économiques nouveaux.

Frappé à plusieurs reprises par des crises climatiques et politiques le Nicaragua www.ambafrance-ni.org est le pays le plus pauvre de l’Amérique latine. Les ONG françaises s’y distinguent. C'est le cas du Comité France Amérique latine de Champigny-sur-Marne et de ses réalisations hydrauliques. Notons la confection en cours par l’Institut géographique national (IGN) www.ign.fr du cadastre dans les communes d’Esteli et de Léon.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article