Anticiper pour transmettre sereinement son entreprise

Publié le par André Rouchès

P1010167-copie-1.JPGUne cinquantaine de chefs d’entreprises se sont rencontrés le 18 septembre 2007 à l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé www.mairie-saint-mande.fr pour parler transmission d’entreprises dans le cadre des Rendez-vous économiques de l’Est parisien organisés par Affaires & Convivialité en partenariats avec l’Actep www.actep.fr, la Drire Île-de-France www.ile-de-france.drire.gouv.fr, la commune de Saint-Mandé, Bnp Paribas www.bnpparibas.net, Gan Assurances et Val-de-Marne-Infos.

DSC-0018-copie-1.JPGLes dirigeants présents n’étaient pas forcément à la veille de chercher un repreneur. Tous les âges étaient représentés. Cependant tous étaient attentifs aux préconisations formulées par les intervenants à la table ronde dont le thème était «Chef d’entreprise : Stratégies pour assurer l’avenir de votre entreprise. Du développement à la transmission, les bonnes pratiques et les pièges à éviter. Impacts patrimoniaux des dernières réformes ».

P1010172.JPGDes exemples ont illustrés les nombreux conseils pratiques pour encourager à anticiper et dédramatiser le passage du relais : Effectuer un bilan retraite, rechercher des solutions de maintien du revenu, gérer cette étape comme l’occasion d’un élan nouveau pour l’entreprise, s’entourer sur le plan fiscal…Sur le plan personnel le dirigeant qui cède a acquis beaucoup de savoir faire qui lui seront utiles pour construire un après tout aussi exaltant.

Publié dans Atelier transmission

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article