La convention d’affaires de Saint-Mandé : une première réussie

Publié le par André Rouchès

P1010213.JPG120 entreprises de la région Île-de-France dont une majorité provenant des communes de l’Est parisien ont participé mardi 18 décembre 2007 à la première convention régionale de mise en relation d’affaires organisée à Saint-Mandé par Affaires & Convivialité et ses partenaires : Ville de Saint-Mandé, Drire Île-de-France, La Poste www.laposte.fr et Société Générale www.societegenerale.fr
Philippe Izraelewicz adjoint au maire de Saint-Mandé a accueilli les participants. Les membres de l’Atelier d’affaires présidé par Stéphane Kaminsky ont animé les 12 tables et organisé la répartition des présentations des participants.

P1010229.JPGCes rencontres d’affaires ont répondu à un besoin exprimé par de nombreux entrepreneurs : rencontrer un maximum d’interlocuteurs en un seul lieu et en un minimum de temps. Chacun des participants a présenté, en moins de deux minutes et demi et à plusieurs reprises, à des dizaines d’interlocuteurs son offre de produits ou de services. Les participants provenaient de secteurs d’activité variés tels l’informatique, la communication, la distribution, la banque, l’assurance, les travaux publics, l’immobilier, la téléphonie, le conseil, la formation, le transport, la logistique, l’édition, les services à la personne…

P1010228.JPGA l’aide d’un instrument de percussion aimablement prêté par le Conservatoire de musique de Saint-Mandé les temps de parole et les changements de table toutes les trente minutes ont été efficacement rythmés par Jean-Claude Morel Président d’Affaires & Convivialité. Outre la prise de parole un dispositif original de collecte d’enveloppes-requêtes a été mis en œuvre. Une centaine de ces enveloppes ont été affichées. Plus de 60% de celles-ci ont recueilli une ou plusieurs cartes de visite glissées à l’intérieur pendant la pause et le cocktail. Des propositions de liens commerciaux ou d’accords de partenariats ont été initiées.

Publié dans Atelier d'affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

heully 23/12/2007 20:43

Un grand BRAVO aux initiateurs, organisateurs et participants pour ce 1er meeting du Club Affaires et Convivialités.Pour notre part avons trouvé le concept et le déroulement, d'une grande richesse, et ce qui fera plaisir au Président Monsieur Jean-Claude MOREL, d'une grande convivialité.Merci.de NEW3Scréateur du Salon 3D de la FTPE   www.salon-3d-ftpe.com