L’IGN s’attend à vivre une année 2008 passionnante

Publié le par André Rouchès

anti_bug_fcMaryvonne de Saint-Pulgent Président du conseil d’administration de l’IGN et François Brun Directeur général ont animé la cérémonie des vœux de la nouvelle année mardi 8 janvier 2008 à Vincennes dans les nouveaux locaux loués par l’institut. Les déménagements de plusieurs services n’ont pas altéré l’action de l’institut en 2007.

Les efforts accomplis en matière de formation initiale, de recherche développement, de production et de diffusion de données font aujourd’hui de l’IGN l’acteur incontournable et reconnu de l’information géographique au plan national et européen. Le Référentiel à grande échelle (RGE), le Géoportail sont des outils de gestion et d’aide à la décision reconnus par tous.

Le chiffre d’affaires des prestations vendues a progressé de 10% en 2007 par rapport à 2006 pour dépasser les 66 millions d’euros. Parmi ces ventes le e-commerce a progressé de 40%. Le web-service Carte à la carte connait un franc succès. Notons que le montant des ventes d’Evadeo a égalé celui des cartes de randonnées qui est de 7 M €.

Pour 2008 les objectifs de l’IGN sont les suivants : accroître la fréquence de mise à jour du RGE, mieux répondre encore aux besoins des acteurs publics, accroître la diffusion de l’information géographique sur le plan nationale et européen, viser la certification qualité des processus de production et de diffusion, améliorer enfin la compétitivité de l’établissement tout en assurant l’équilibre économique, financier et social.

Publié dans Au fil de l'action

Commenter cet article