120 participants à la 2ème convention régionale d’affaires du 8 avril 2008

Publié le par André Rouchès

Près de 120 participants de l’Île-de-France dont l’Est parisien ont  été les acteurs mardi 8 avril 2008 de la 2ème convention régionale d’affaires organisée à Saint-Mandé par Affaires & Convivialité et ses partenaires : L’Association des collectivités territoriales de l’Est parisien (ACTEP), la Ville de Saint-Mandé, la DRIRE Île-de-France, la Région Île-de-France, Nexone Finance www.nexone-finance.com et Société Générale www.societegenerale.fr. Ils soutiennent cette initiative parce que celle-ci contribue à la dynamisation économique de l’Est parisien. Les participants ont été accueillis par Jean-Claude Morel Président d’Affaires & Convivialité et par Françoise Dussud Adjointe au maire de Saint-Mandé en charge du développement économique, du Commerce, de l'Emploi et des Marchés.


Les membres de l’Atelier de recommandations d’affaires (ARA) présidé par Stéphane Kaminsky ont animé les tables tandis qu’André Rouchès Délégué Général d’Affaires & Convivialité rythmait le temps imparti à chaque entrepreneur – 2,30 mn maximum – à l’aide d’un instrument de percussion aimablement prêté par le Conservatoire de musique de Saint-Mandé. Toutes les 30 minutes changement de table pour tous et chacun s’adresse ainsi à de nouveaux interlocuteurs. Les secteurs d’activité représentés étaient les services et conseils aux entreprises, l’informatique et Internet, la communication, les ressources humaines, la formation, la distribution alimentaire, la banque, l’assurance, le bâtiment et l’immobilier, le transport, l’édition, l’industrie mécanique, le tourisme, les services à la personne…

En début de séance les participants ont écrit sur une enveloppe leur avis de recherche de partenaires, de prescripteurs, d’expertise…Ces enveloppes ont ensuite été affichées sur 4 grands panneaux dans la salle de façon à ce que tous les participants puissent les découvrir pendant la pause et le cocktail. Celui-ci a été le bienvenu après 4 heures d’échanges intenses. Plus de 60% des enveloppes ont recueilli une ou plusieurs cartes de visite glissées à l’intérieur. Ces conventions répondent au besoin des entrepreneurs de rencontrer un maximum d’interlocuteurs en un minimum de temps. Elles sont des opportunités d’action en commun entre des acteurs économiques qui ne se seraient peut-être jamais croisés. A noter l’excellent reportage photos réalisé par la société Alticlic www.alticlic.fr. Pour voir les photos, cliquer ici.

Publié dans Atelier d'affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article