Vers un guide de l’externalisation au service des entreprises

Publié le par André Rouchès

L’Atelier externalisation s’est réuni le 3 juin 2008 au siège d’Affaires & Convivialité sous la présidence de François Douezy. Sa mission est de recenser les expériences en matière d’externalisation ainsi que les témoignages tant des entreprises que des prestataires dans le but d’établir un référentiel de la bonne mise en œuvre à destination des entreprises.

Le référentiel qui sera mis à la disposition des entreprises présentera la marche à suivre pour confier, dans les meilleures conditions possibles, à des tiers une fonction support ou opérationnelle de l’entreprise. Il sera un guide de l’externalisation. Les entreprises ont recours à ce mode de gestion pour devenir plus efficaces dans leur métier.
                       

L’atelier a décidé l’organisation pour l’automne 2008 d’une convention sur l’externalisation. Cette rencontre sera l'occasion de présenter aux entreprises une charte du prestataire. Une première série de thèmes a été définie : gestion du personnel, gestion sociale, assistance administrative, direction administrative et financière,  forces de ventes…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article