Affaires & Convivialité : 5 ateliers au service des entreprises

Publié le par André Rouchès

Les 5 présidents d’ateliers d’Affaires & Convivialité se sont réunis le 3 juin 2008 pour échanger sur les événements et les services dont la création procède du travail de ces groupes. L’Atelier de recommandations d’affaires présidé par Stéphane Kaminsky réunit deux fois par mois une quinzaine d’entreprises. L’assiduité et la rigueur de la méthode ont permis de générer, en moins d'un an, une soixantaine de recommandations et 34 contrats. Les conventions d’affaires ont réuni près de 240 entreprises.

L’Atelier numérique présidé pas Jean-Marie Stiffel a mené des investigations dans les domaines de la 3D et de Second Life afin de vérifier quel était l'intérêt économique de cet univers. Chargé de la communication il a défini la stratégie nécessaire à une visibilité efficace de l’association et de ses membres. Françoise Briand préside le tout nouvel Atelier emploi qui s’investit dans l’élaboration d’un plan d’action en faveur du maintien et du retour dans l’emploi des séniors par un procédé de parrainage et de tutorat.

L’Atelier externalisation présidé par François Douezy s’est engagé à poursuivre le travail sur ce mode de gestion de l’entreprise qu’est l’externalisation. Une charte du prestataire et un guide seront créés. Enfin l’Atelier transmission coprésidé par Kalyann Kong et Gilles Paquereau anime le marché de la transmission d’entreprise par le biais de la permanence conseil des repreneurs. Les 5 présidents ont livré le même jour un message de cohérence et d’enthousiasme à l’assemblée générale d’Affaires & Convivialité.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article