Les clubs d’entreprises de l’Est parisien créent des chantiers communs

Publié le par André Rouchès

Philippe Jouanny président du Club Gravelle Entreprendre a accueilli les responsables des clubs d’entreprises de l’Est parisien le 23 juin 2008 à Charenton-le-Pont au pôle intercommunal de l’économie et de l’emploi de la communauté de communes Charenton-le-Pont/Saint-Maurice. Patrice Ségala adjoint au maire de Charenton-le-Pont www.charentonlepont.fr  a présenté la communauté de communes.

Les deux communes couvrent un territoire de 323 ha pour une population de 41 000 habitants. Doté d’un budget de 7,365 millions d’euros, la communauté de communes, créée en janvier 2004, a la volonté d’assurer l’avenir économique et social des deux villes au sein de l’Est parisien. Animation culturelle, gestion des déchets urbains, 5 jours sur 7 avec un marché, services emploi…sont quelques exemples de réalisations concrètes.

Les 11 clubs d'entreprises de l’Est parisien regroupent 4,6 % des 18000 entreprises du territoire de l’ACTEP www.actep.fr. Les responsables ont analysé la situation et les perspectives d’action en commun. Au-delà du CAREEP www.careep.fr qui constitue un premier exemple de cette volonté il est convenu d’agir dans le domaine des offres d’emploi, de la création et de la reprise d’entreprises et de l’accès à l’international.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article