Territoires de Demain et Affaires & Convivialité ont une conviction commune

Publié le par André Rouchès

C’est à une véritable explication de texte à laquelle se sont livrés les représentants de la fondation Territoires de Demain et de l’association Affaires & Convivialité le 5 novembre 2008 à Saint-Mandé lors de la signature officielle, par les deux présidents respectifs André Jean-Marc Loechel et Jean-Claude Morel, de la convention de partenariat qui lie désormais les deux organismes. La Fondation Territoires de Demain www.territories-of-tomorrow.org a pour rôle de contribuer au développement économique territorial. Elle partage avec Affaires & Convivialité un objectif commun de mise en relation des différents acteurs économiques à l’échelle d’un territoire.

Dans le cadre de ce partenariat les deux organismes veulent mettre leur capacité d’agir au service des acteurs économiques et territoriaux qui veulent développer l’excellence. Affaires & Convivialité met ses ateliers - externalisation, emploi, numérique, transmission d’entreprise, recommandations d’affaires - à la disposition des entreprises partenaires de la fondation tandis que celle-ci conviera l’association à un certain nombre d’événements ciblés organisés par elle et ses partenaires. Cette ambition de créer de la collaboration entre les entreprises et les institutions se manifestera dans l’atelier numérique auquel participe désormais la fondation. Les deux contractants ont une conviction commune. Un territoire, quel qu’il soit, détient la capacité de son développement économique s’il sait valoriser son propre ancrage territorial et faciliter l’accès des acteurs à l’économie de la connaissance. C’est là qu’interviennent les outils numériques.

C’est dans cet esprit que les deux partenaires proposent de se mettre à la disposition des décideurs locaux pour les aider à donner naissance, dans l’Est parisien, à un véritable pôle de compétence basé sur la cartographie et la géo localisation. Les expériences du Réseau européen des villes numériques et de l’association  d’experts www.arenotech.org  qui constituent la fondation seront utiles.

Publié dans Atelier numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HEULLY 16/11/2008 12:55

Vendee Globe - Salons 3D : trouver la glisse...

http://3d3v.blogemploi.com/new3s_la_3eme_dimension/Que de similitudes entre ces deux sites : Course au Large et Salons 3D - 3D Trade Center !Image du Portail de Salons 3D créé le 23 sept. 2008à l'occasion du Salon e-Commercewww.3D-Trade-Center.comUne création NEW3S www.new3s.com Activité www.e-Business-3d.com Statistiques de fréquentation du 3D Trade CenterStatistiques de fréquentation du 1er Salon 3Dcréé le 20 décembre 2007www.salon-3d-Business.com