54 entrepreneurs ont bénéficié d'entretiens sur mesure
La première convention d’affaires interclubs commune au sud et à l’est parisien s’est tenue sur le thème des services aux entreprises mardi 25 novembre 2008 à la Maison des arts et de la culture de Créteil. Cette réunion pleinement réussie a été pour les 54 entrepreneurs qui y ont participé une
occasion unique et exceptionnelle de développer des courants d’affaires. Pendant deux heures, à raison de 7 minutes par
entretien, au rythme de la cloche, chaque chef d’entreprise a rencontré une quinzaine de contacts professionnels qualifiés et préétablis.
Le livret des entreprises a été remis à chacun en même temps que le programme personnalisé des entretiens. Les interlocuteurs étaient d’autres entrepreneurs potentiellement clients, fournisseurs, concurrents ou partenaires. De nombreux métiers étaient représentés. Les discussions ont été intenses et riches d'enseignements pour chacun.
Cet événement était organisé par Affaires & Convivialité, l’Association des entreprises de
Bry-sur-Marne, le Club d’entreprises de la Communauté d’agglomération Plaine centrale regroupant Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville et Vivre et Entreprendre en Vallée de la Marne de
Nogent-sur-Marne et Le Perreux-sur-Marne. Trois sociétés ont soutenu
financièrement cet événement : SDéveloppement www.sdeveloppement.fr, Société Générale www.societegenerale.fr et Aviva www.aviva-assurances.com tandis que l’appui logistique était
assuré par le service économique de la Communauté d’agglomération de Plaine centrale.
Les entreprises sont venues des 20 communes de l’est et du sud parisien. Un cocktail a clôturé les entretiens en présence des responsables des associations de chefs d'entreprises organisatrices qui envisagent fortement de reconduire cet évènement en 2009.