Est parisien : Les clubs d’entreprises poursuivent l’action en commun

Publié le par André Rouchès

Pour aider les entrepreneurs à faire face à la crise financière, économique et sociale les clubs d’entreprises de l‘Est parisien ont décidé d’agir par l’information, le soutien et la mise en relation. Les dispositifs existent. Encore faut-il que les dirigeants soient encouragés à y accéder. Par exemple, le soutien de proximité apporté par l’association à l’entreprise en prise avec sa banque est complémentaire à la procédure de recours au médiateur. C’est le constat fait par les dirigeants des clubs d’entreprises réunis le 18 décembre 2008 au club Foch à Vincennes, dans le cadre de l’ACTEP www.actep.fr, sous la présidence de Laurent Bister président du Club des Entrepreneurs Vincennois www.vincennes-entrepreneurs.org.

L’occasion pour les responsables des trois groupes de travail de l’Est parisien – Evelyne Revellat pour l’emploi, Andrée Malissein pour la création & la reprise d’entreprise, Gérard Letoffe pour l’international – de présenter l’état d’avancement de ces 3 chantiers décidés en juin dernier. Le programme en faveur de l’emploi est déjà engagé. Il consiste à rendre plus visible les offres émanant des entreprises de l’Est parisien dans le but de les pourvoir plus rapidement et localement. C’est l’ambition de parvenir à une meilleure lisibilité de la chaîne d’accompagnement des créateurs et des repreneurs. C’est enfin la volonté d’utiliser pleinement les dispositifs d’accès à l’import export.

2009 sera une année dense pour les 11 clubs d‘entreprises de l’Est parisien qui ont décidé de poursuivre l’action en commun dans d’autres domaines que ceux précédemment cités. Les clubs d’entreprises interpelleront les pouvoirs publics sur le devenir du territoire de l’Est parisien, sur les infrastructures liées au très haut débit (THD) numérique ainsi que sur la politique de nécessaire création sur le territoire de nouveaux locaux immobiliers pour les entreprises. Les associations de l’Est parisien se veulent fer de lance des entreprises de l’Est parisien tout comme les entreprises de Vincennes bénéficient du dynamisme du Club des Entrepreneurs Vincennois.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Achat Or 22/02/2009 12:10

Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est à plus de 980 $. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Pour monter une petite entreprise, si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !
achat or