Le laboratoire vivant des Territoires de Demain fédère plusieurs projets

Publié le par André Rouchès

130 personnalités et chefs d’entreprises ont participé la 7 janvier 2009 au Sénat à la présentation officielle du projet de laboratoire vivant des territoires de demain. Cette réunion organisée par la Fondation des Territoires de Demain était présidée par Josette Durieu sénatrice et présidente du Conseil général des Hautes Pyrénées et par André Jean-Marc Loechel président de la fondation accompagné de Laura Garcia Vitoria directrice scientifique de la fondation et présidente d’Arenotech. Une délégation d’Affaires & Convivialité constituée de 6 chefs d’entreprises a participé aux travaux.

Le Living Lab des Territoires de Demain regroupe, sous l’égide du pôle de compétences dédié au patrimoine et aux technologies de la connaissance de Saint Laurent de Neste www.neste-nistos.com (grotte de Gargas / abbaye numérique de Escaladieu, Midi-Pyrénées) d’une part et de la Fondation des Territoires de Demain d’autre part, un village de la connaissance et un centre d’archéologie en Provence - Côte d’Azur, un espace de réflexion dédié au très haut débit en Alsace, ainsi que les Centres Européens de Nouvelles Technologies (CENT) dont le premier verra son chantier commencer au printemps prochain en Rhône Alpes.


La Fondation des Territoires de Demain créée par le Réseau européen des Villes Numériques
www.villesnumeriques.org et l’association européenne d’enseignants et de chercheurs Arenotech www.arenotech.org, accompagne les acteurs économiques et territoriaux et les porteurs de projets dans le domaine de l’économie du savoir. Cet échange d’information et d’expérience entre la Fondation des Territoires de Demain et Affaires & Convivialité s’inscrit dans le partenariat conclu entre les deux organismes dont l’objectif commun est le développement économique et territorial.

Publié dans Atelier numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article