Les 5 meilleurs stages en entreprises 2009 de Saint-Mandé

Publié le par André Rouchès

LAUREAT-COLLEGE-web.jpgLe jury chargé d’établir le palmarès du concours 2009 des stages en entreprises des élèves de 3ème de Saint-Mandé s’est réuni mardi 6 mai 2009 à l’Hôtel de Ville. Organisé par Affaires & Convivialité, la Mairie de Saint-Mandé et le collège Offenbach, le concours a permis de récompenser les 5 meilleurs rapports de stage sélectionnés parmi les 156 élèves de 3ème : Le 1er prix a été attribué à Lucas Lavernhe de 3ème 5 (Stage réalisé à la Direction générale de l’aviation civile à Roissy). Le 2ème prix  à Alice Wassermann élève de 3ème 4 (Stage réalisé à la Pharmacie du marché à Saint-Mandé). Le 3ème prix à Marie Mongredien de 3ème 3 (Stage réalisé au Cabinet vétérinaire du Docteur Serrurier à Paris). Les 4ème et 5ème Prix ont été respectivement attribués à Andréa Marty de 3ème 5 (Stage réalisé à l’Association des paralysés de France à Perpignan) et à Emma Benqué de 3ème 5 (Stage réalisé au sein de l’entreprise Formalités express à Paris).


Ces prix sont constitués de produits multimédia et de deux places vip pour une manifestation sportive offerts par Orange, de mappemondes, livres et carte historique offerts par l’Institut géographique national (IGN), de bons d’achats offerts par la ville de Saint-Mandé, de supports pédagogiques offerts par la Société Générale, de chèques bancaires offerts par la société de conseil en régime sociaux Jean-Claude Morel Industrie (JCMI) de Saint-Mandé et d’un bob bike offert par la société ABC Sign de Montreuil.


Le jury était constitué d’Annick Marghiéri adjoint au maire chargée de l'enseignement, du périscolaire, du soutien scolaire et du développement linguistique, d’Annie Kerbaul Directrice du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Vincennes, de Véronique Fuselli Inspecteur de l’Education Nationale, de Boris Lesueur enseignant au collège Offenbach et de représentants du monde de l’entreprise : Jean-Marc Amsellem de l’agence immobilière Anselimmo, François Douézy du Cabinet François Douézy, Jean-Denis Filliozat d’Interface Design, Jean-Claude Morel de la société JCMI, Nicolas Munoz de la Société Générale, Monique Pothé de l’Institut Géographique National (IGN) et André Rouchès d’Affaires & Convivialité. Les stages en entreprises constituent, pour les élèves de 3ème, une étape importante de leur scolarité. Il s’agit de rassurer les jeunes sur le monde du travail et de les éveiller à l’esprit de créer et d’entreprendre.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article