Les icones bulgares suscitent l’intérêt des entrepreneurs

Publié le par Affaires & Convivialité

Le Groupe international de l’Est parisien animé par Gérard Létoffé entend bien remplir sa mission de facilitateur de l’approche internationale. Il prépare le déplacement en Bulgarie d’une délégation de chefs d’entreprise de l’Est parisien. Dans cette perspective il a organisé le 15 juillet 2009 en relation avec l’Ambassade de Bulgarie la visite des trésors des icones bulgares dans la Sainte-Chapelle du Château de Vincennes. La visite commentée par Maria Donevska chef du service culturel de l'ambassade a séduit les participants.
Le Centre des monuments nationaux et le ministère de la culture de Bulgarie présentent jusqu’au 30 août 2009 une ensemble d’icônes bulgares du IVème au XIXème siècle. Un magnifique témoignage de l’art religieux bulgare qui a traversé le temps sans discontinuité, malgré l’occupation ottomane. Ces icônes subliment une histoire chaotique et fixent à jamais l’identité d’un peuple qui faillit disparaître.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Si vous souhaitez pénétrer la magie bulgare en découvrant ce pays mystérieux, contactez-nous:<br /> <br /> Mme Dobrinka DOBREVA<br /> www.le-tapis-rouge.com<br /> +336 04 055 115<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre