Le Centre francilien de l’innovation accompagne les projets

Publié le par Affaires & Convivialité

Les Centres régionaux d’innovation et de transfert de technologie (CRITT) avaient été créés en 1986 pour répondre aux enjeux de valorisation de l’innovation dans les PME d’Ile-de-France. Pilotés par l’Etat et la Région, ces associations et le Réseau de développement technologique, ont rassemblé les milieux industriels, universitaires et de la recherche.

Le Centre francilien de l’innovation www.innovation-idf.org a été créé fin 2008, afin accroître la lisibilité par les entreprises des dispositifs d’accompagnement de l’innovation. Il résulte de la fusion par voie d’absorption des structures qui existaient jusqu’alors : BIOCRITT, CRITT Chimie Environnement, CRITT CCST, CRITT Meca et Mégalèse.

Au siège de l’ACTEP le 9 juillet 2009 le CFI a manifesté sa volonté de se mettre à la disposition des entreprises pour les aider à faire éclore leurs projets d’innovation. Cette fusion a été voulue par la Région Ile-de-France, l’Etat et OSEO innovation dans le cadre de la refonte du Schéma régional de soutien à l’innovation technologique.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article