La COFACE se met à la portée de chacun
La réunion d’information sur le thème L’appui aux TPE qui prospectent sur les marchés extérieurs s’est tenue au siège d’Affaires & Convivialité le 8 novembre dernier. Charles Brun Délégué régional développement et procédures publiques de
L’indemnité est versée au plus vite
Vous voulez engager une action de prospection pour développer votre chiffre d’affaires, mais cette démarche entraîne des frais importants pour votre entreprise. Vous pouvez alors solliciter l’assurance prospection. Ainsi les dépenses engagées pour l’action – déplacements et séjours à l’étranger, création d’un service export, d’un bureau local, préparation et organisation de salon, colloque, publicité, communication, invitation en France de clients étrangers…- sont éligibles. L’indemnité versée représente 65% de ces dépenses auxquelles a été ajoutée une prime d’assurance de 3% du budget de prospection. L’indemnité peut atteindre 80 % lorsque l’opération concerne le ou les pays suivants : Japon, Inde, Chine, USA, Russie.
Le remboursement est fonction des recettes
Le contrat est signé entre l’entreprise et
L’assurance prospection est à la fois un soutien financier et une assurance contre la perte subie en cas d’échec. Pour en savoir, voire faire une demande de garantie en ligne, consultez www.coface.fr rubrique : « Procédures gérées par Coface pour le compte de l’État » puis « Assurance prospection »