Hippopotamus arrive à Saint-Mandé

Publié le par André Rouchès

 

Patrick Beaudouin Député Maire a convié, le 20 décembre 2006, les principaux acteurs économiques de Saint-Mandé pour leur présenter un nouvel arrivant dans sa ville www.mairie-saint-mande.fr . Le Groupe Flo a en effet décidé d’y installer le 86ème restaurant de la chaîne Hippopotamus www.hippopotamus.fr, au carrefour de l’avenue Charles de Gaulle et de la place Charles Digeon à deux pas de la Mairie, dans le quartier des restaurants et brasseries.

 

La chaîne Hippopotamus créé en 1968 par Christian Guignard à Paris réalise à ce jour 135 millions € de chiffre d’affaires et emploie 3000 salariés. Son concept n’a pas changé malgré son rachat par le Groupe Flo en 1992 : ouverture tous les jours de l’année, de 11h30 à au moins 1h du matin, pour servir de la viande de qualité d’origine française – Charolais, Salers, Aubrac…-  déclinable en 21 plats. Éric Vincent, Directeur Général de la Chaîne, explique cette réussite par une politique de formation adaptée du personnel. La promotion interne est une réalité au sein de l’entreprise.

 

L’établissement de Saint-Mandé ouvrira ses portes mi-avril 2007 et emploiera une trentaine de personnes. L’Anpe locale sera mobilisée pour aider au recrutement sur place d’une vingtaine de personnes. Le président du Groupe Flo www.groupeflo.com Dominique Giraudier souhaite que ce nouveau restaurant devienne un partenaire de proximité de l’économie locale et contribue ainsi avec les autres restaurateurs et aubergistes de la ville à faire en sorte que chacun prenne plaisir à venir déjeuner et dîner à Saint-Mandé.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Claude Morel 24/12/2006 13:02

Bravo pour cette réactivité, qui prouve qu'Aurillac n'est pas si loin de St Mandé grace à Internet.
On se plait à imaginer un hippopotame hyperréaliste en trois dimensions déjeunant un midi au nouveau restaurant de St Mandé avec les membres de notre Club.
Le Président en a rêvé, New 3 S l'a réalisé...