L’IGN rejoint Affaires & Convivialité

Publié le par André Rouchès

Les 40 personnes adhérentes et partenaires d’Affaires & Convivialité qui ont visité l’Institut Géographique National n’ont pas été rebutées par le vocabulaire technique de ceux qui œuvrent au quotidien pour numériser et cartographier nos villes et nos campagnes. 

Organisée par Benoît Morando chef du département communication professionnelle le parcours a permis de découvrir des techniques et des machines aux capacités et performances spectaculaires. Les responsables des bases de données topographiques, du service des photogravures et impressions, de la photothèque et des archives se sont dévoués à faire partager la passion de leurs métiers.

La première photo aérienne a été prise en 1886 dans l’Orne à partir d’un dirigeable. Les archives photographiques de la métropole et des anciennes colonies d’Afrique et d’Asie s’étendent sur 6 km de rayonnage. Tout ceci donne une idée de l’importance des missions stratégiques et patrimoniales attribuées à l’IGN depuis sa création.

 

Un échange d’allocutions et des vœux pour 2007 a précédé le buffet. « Nous sommes persuadés que nous allons pouvoir faire des choses ensemble, en particulier en vous associant à notre réflexion sur les outils numériques au service des entreprises. » a indiqué Jean-Claude Morel Président d’A&C après avoir présenté les actions passées et à venir du réseau.

 

« Le transfert prochain de notre siège social de Paris à Saint-Mandé, notre besoin de dialogue avec les entreprises qu’induit notre projet d’entreprise lui-même, notre désir de développer nos partenariats, de promouvoir nos nouveaux services : Géo portail, Évadeo. Voilà les 3 ou 4 raisons pour lesquelles nous avons décidé naturellement de rejoindre votre réseau. » a déclaré Bertrand Lévy Directeur Général de L’IGN www.ign.fr aux membres et partenaires d’Affaires & Convivialité.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article