Les membres d'Affaires & Convivialité se sont réunis le 22 mai 2007 au siège de l'association à Saint-Mandé sous la présidence de
Jean-Claude MOREL. L'assemblée a confirmé les objectifs de développement qui nécessiteront la mobilisation de tous les membres et partenaires de l'association. La contribution collective à la dynamisation économique résultera de l'implication individuelle de chacun des acteurs réunis par la volonté d'agir sur le territoire.
Les orientations du Schéma directeur de l'Île-de-France www.sdrif.com ont été présentées. L'Est parisien est reconnu comme l'un des territoires moteur de développement économique régional à faire monter en puissance et comme un secteur d?implantation de bureaux prioritaires au titre du rééquilibrage à l'est. Il s'agit de rendre l'Est parisien plus attractif afin de faire croître le taux d'emploi qui n'est que de 0,67 dans le périmètre des 21 communes de l'Association des collectivités territoriales de l'Est parisien www.actep.fr , de 0,8 pour le Val-de-Marne tandis qu'il atteint 1,2 dans les Hauts-de-Seine.
L'assemblée a confié à une équipe animée par
Jean-Marie STIFFEL www.energy50.com la mission d'élaborer une politique de communication qui servira l'objectif de développement économique et territorial que s'est fixé l'association Affaires & Convivialité. Les membres seront associés au fur et à mesure de la réalisation des outils numériques. Ces derniers devront répondre aux attentes des entreprises et des partenaires en termes de visibilité et de relations internes et externes. L'atelier ainsi créé aura la charge de combiner au mieux les supports écrits, numériques, audiovisuels et évènementiels pour en rechercher la plus grande efficacité.