Savoir, économie et territoire sont liés
André Jean-Marc LOECHEL était l’invité de l‘Atelier numérique d’Affaires & Convivialité le 20 juin 2007 en qualité de Président du Réseau européen des villes numériques . Il a développé la nécessité pour les acteurs économiques de s’ancrer à un territoire donné pour réussir leur ambition. Mettre à la portée de tous la carte du savoir d’une ville, d’un territoire est propice aux échanges et à la reconnaissance.
Affaires & Convivialité mise sur les outils numériques pour se donner les moyens de faciliter la mise en relation d’un maximum de partenaires. Il s’agit de favoriser l’attractivité du territoire et des acteurs économiques et institutionnels engagés dans une même démarche de développement. Le bon agencement des outils pour les rendre complémentaires et par conséquent efficaces est le pari envisagé au service des entreprises et du public.
L'objectif du Réseau des villes numériques (RVN) http://www.villesnumeriques.org est de créer synergies et collaborations en matière de mise en œuvre des technologies de l'information et de la connaissance, afin de favoriser à l'échelle des territoires accès au savoir et interactivité sociale, culturelle et professionnelle. C’est aussi le projet d’Affaires & Convivialité que d’y contribuer en faveur de l’Est parisien.