Affaires & Convivialité a tenu son assemblée générale annuelle
Les membres d’Affaires & Convivialité se sont réunis le 27 juin 2012 en assemblée générale à Saint-Mandé. Après l’approbation des comptes financiers, le rapport d’activité de l’année 2011 a été présenté. L’atelier de recommandations d’affaires (ARA) a recueilli 53 recommandations d’affaires au bénéfice de ses participants tandis que la permanence conseil a reçu en 12 séances 15 porteurs de projet de création d’entreprise. Les réunions ont rassemblé 114 participants pour traiter du financement, de l’innovation et des usages numériques.
Le concours 2011 des stages, organisé en partenariat avec la Mairie de Saint-Mandé et les collèges Offenbach et Saint-Michel, a récompensé 12 lauréats sélectionnés parmi les 367 élèves de 3ème ayant effectué leur stage. Dans le cadre de la nouvelle procédure de détection des locaux professionnels qui exclu les commerces et l’artisanat 14 locaux professionnels ont été recensés en 2011 et portés à la connaissance des entreprises désireuses de s’installer ou de s’agrandir à Saint-Mandé. 319 articles ont été publiés sur le site web depuis sa création.
Enfin le comité directeur dont le mandat de 3 ans était arrivé à son terme a été renouvelé. Il est ainsi composé : Président Jean-Claude Morel (JCMI), Vice-président Marc Berthier (Capital Conseils Avocats) en remplacement de Pierre Hémar, Secrétaire Mireille Morel, Secrétaire-adjoint Jean-Marie Stiffel (S Développement), Trésorier Yannick Pommellet (Expert-comptable), Trésorier-adjoint Jean-Pierre Chataing (JPC Consulting) en remplacement de Kalyann Kong.