La santé par l’art du souffle, de la posture, du geste et de la voix

Publié le par Affaires & Convivialité

Prendre soin de sa posture au travail pour ne pas souffrir plus tard de troubles musculo squelettiques, gérer le stress tels sont les formations et conseils que délivre L’art du souffle dans sa quête en faveur d’une ergonomie meilleure dans tous les secteurs professionnels. Marie-Dominique Bleuler kinésithérapeute est passionnée par son métier, surtout depuis son voyage en Chine grâce auquel elle a découvert le Qi Gong, pratique qui permet par un travail sur son corps d’atteindre un équilibre physique et psychique plus serein.

L’art du souffle dispense ses formations sur la mémoire, la voix, les mains tant auprès des entreprises qu’auprès des particuliers selon des modes d’intervention adaptés : conférences, séminaires, cours, stages… Tout le monde est concerné : salariés en activité, retraités. Mais l’ambition de Marie-Dominique Bleuler est de prévenir davantage les risques d’altérer la santé inhérents à chaque profession, en s’adressant aux scolaires, étudiants, jeunes travailleurs.

Cette passionnante démonstration des possibilités données à tout un chacun de prendre soin de sa santé par quelques gestes simples et de bons sens et qu'il convient d'apprendre dés le plus jeune âge a été faîte lors de la réunion du 1er février 2010 de l'Atelier de recommandations d'affaires (ARA). Le calendrier des formations proposées par L'art du souffle est consultable sur le site www.artdusouffle.com.

Publié dans Atelier d'affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article