Le prochain CAREEP aura lieu le 16 octobre 2012 à Montreuil

Publié le par André Rouchès

Près d’une trentaine de participants représentants des organismes publics et privés se sont réunis le 9 novembre 2011 répondant à l’invitation de Gérard Létoffé et d’André Rouchès respectivement président et commissaire général du CAREEP. À l’ordre du jour : la mise en œuvre du plan d’action 2011-2013 en faveur des entreprises de l’Est parisien. 5 comités constitués de partenaires publics et privés ont la charge de dynamiser les filières du territoire et de préparer le prochain carrefour des entreprises de l’Est parisien qui se tiendra le 16 octobre 2012 à Montreuil.

IMG_0005.JPGIl s'agit d'impliquer les éco acteurs du territoire par une meilleure mise en relation et promotion dans l'Est parisien, de prendre en considération les intérêts des entreprisses dans les contrats de développement territoriaux (CDT) proposés par l'État aux collectivités dans le cadre du Grand Paris, de faciliter l’accès des entreprises aux outils numériques indispensables pour accroître leur rentabilité. C’est faciliter le fonctionnement des marchés de l’emploi, de la transmission et de la création des entreprises. C’est enfin développer des relations nouvelles entre l’Est parisien et l’est européen. Cinq comités de pôle sont chargés d’atteindre ces objectifs d’ici fin 2013 à travers des actions de sensibilisation, d'information et de conseil auprès des TPE/PME de l'Est parisien.

 

Ces comités ont pour mission de préparer et d’animer le futur carrefour des entreprises de l’Est parisien du 16 octobre 2012, point d’orgue du plan d’animation économique de ce territoire de 47 communes réparties sur 3 départements. En misant sur la proximité, le carrefour des entreprises de l'Est parisien veut apporter aux entreprises une dynamique nouvelle.

Publié dans Atelier d'affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Louise 19/12/2011 11:07


Hop, une date notée sur min agenda 2012.


Je vous remercie.