Les 12 lauréats 2011 du concours des stages en entreprises

Publié le par André Rouchès

Remise-des-prix-Web-copie-1.jpgLe jury du concours 2011 des stages en entreprises des élèves de 3ème de Saint-Mandé s’est réuni mardi 3 mai 2011 à l’Hôtel de Ville. Il a récompensé les 12 meilleurs rapports de stage sélectionnés parmi les 367 élèves de 3ème des collèges Offenbach et Saint-Michel.  Les 12 ont fait l'objet d'une soutenance orale. Le 1er prix a été attribué à Adrio GUARINO (collège Offenbach) pour son stage réalisé au Muséum d’histoires naturelles de Paris, le 2ème prix à Louis RICHARD (collège St. Michel) pour son stage effectué chez Wattbike, le 3ème prix à Camille EYSSARTIER (collège St. Michel) pour son stage à l’hôpital Trousseau.

 

Le 4ème prix à Inès BOUILLANE (collège Offenbach) pour son stage réalisé au service vétérinaire de la Garde Républicaine, le 5ème prix à Clément GRAFFARD (collège Offenbach) pour son stage réalisé au CRNA/N à Orly, le 6ème prix à Perrine ROUSSEL (collège St. Michel) pour son stage à Disney, le 7ème prix à Athenaïs LE LEVIER (collège Offenbach) pour son stage effectué au CERN, le 8ème prix à Elise CROUZET (collège St. Michel) pour son stage effectué au CERN le 9ème prix à Agathe NOEL (collège Offenbach) pour son stage effectué l’IRCAM, le 10ème prix à Mathilde ABOUJDID (collège St. Michel) pour son stage effectué à l’IBPC/CNRS, le 11ème prix à Clément SAUDREAU (collège Offenbach) pour son stage effectué à l’INSERM et le 12ème prix à Lou ROSADO (collège Offenbach) pour son stage effectué au magasin « Merci 111 ».

 

Les stages en entreprises constituent, pour les élèves de 3ème, une étape importante de leur scolarité. Les jeunes ont observé le fonctionnement de l’unité dans laquelle ils ont passé quelques jours. Affaires & Convivialité et la mairie de Saint-Mandé favorisent par cette action les relations entre l'école et l’entreprise dans le but d’apporter une meilleure connaissance de celle-ci à l'école. Il s’agit de rassurer les jeunes sur le monde du travail et de les éveiller à l’esprit de créer et d’entreprendre.

Publié dans Au fil de l'action

Commenter cet article