Le Forum des métiers a reçu 1300 visiteurs à Saint-Mandé

Publié le par André Rouchès

Fréquenté par les élèves de la quatrième à la terminale le Forum des métiers d’aujourd’hui et de demain s’est tenu samedi 24 janvier 2009 de 10h à 17h à Saint-Mandé au Centre sportif Roger Vergne. Des professionnels responsables d'entreprises ainsi que des écoles, des centres de formation, des universités ont accueilli 1300 visiteurs venus découvrir les métiers et les formations de nombreux secteurs d’activités : artistiques, communication, fonction publique, gestion, finance, droit et assurance, secteur associatif, commerce et marketing, petite enfance, espaces verts et activités hippiques, métiers de bouche, restauration et hôtellerie, santé, bâtiment, métiers du livre, animation, soin et beauté, défense et sécurité, informatique, éducation; secteur social, sport, logistique, transport et déménagement, secteur industriel...

Parmi les professionnels qui ont accepté de consacrer au moins la demi-journée voire la journée entière à tenir un stand notons la présence de plusieurs membres d’Affaires & Convivialité tels Evelyne et Pierre Cellard Notaires à Saint-Mandé, Viviane Hierle et Nicolas Munoz de Société Générale www.societegenerale.fr, Jean-Denis Fillozat Gérant d’Interface Design société spécialisée dans la formation et la maintenance informatique www.interface-design.fr, Ghislaine Serfaty expert comptable diplômé et egothérapeuthe©... Deux  conférences organisées par le Centre d'information et d'orientation et respectivement intitulées Les premiers pas au lycée et Les premiers pas dans l'enseignement supérieur ont rassemblé plusieurs dizaines d'élèves et de parents.


Le Forum des métiers était organisé pour la troisième année consécutive par le Centre d’information et d’orientation situé à Vincennes en collaboration avec les Mairies, les établissements scolaires de Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay-sous-Bois et les associations de parents d’élèves de ces trois communes et en partenariat avec la mission locale et les Points d’information jeunesse. Affaires & Convivialité et le Club des entrepreneurs vincennois ont contribué en organisant les ateliers Mes premiers pas dans l’entreprise. Dans un prochain article nous reviendrons sur le déroulement de ces ateliers animés par des professionnels désireux de faire partager la passion de leurs métiers tout en donnant des informations objectives sur les avantages et les obligations qui leurs sont liés.

Publié dans Atelier emploi

Commenter cet article