10 élèves de 3ème récompensés au concours des stages 2014

Publié le par André Rouchès

Le jury chargé d’établir le palmarès du concours 2014 des stages en entreprises des élèves de 3ème de Saint-Mandé s’est réuni le 15 mai 2014 à l’Hôtel de Ville. Il a récompensé les 10 meilleurs rapports de stage sélectionnés parmi les 159 élèves de 3ème du collège Saint-Michel de Saint-Mandé.

Les 10 élèves qui avaient été sélectionnés par les enseignants pour soutenir oralement leur travail devant le jury sont Solène Adjanohoun pour son stage réalisé chez Apave, Charlène Cotella pour son stage réalisé à LCI, Léo Davoine pour son stage effectué chez Ubisoft, Mai Lan Lopez pour son stage effectué à L'espace Chopin, Werner Merian pour son stage réalisé au Musée deu Louvre, Amélie Morant pour son stage effectué chez Wolters Kluwer, Gaëtan Roque pour son stage effectué au Cabinet vétérinaire des docteurs Cousin & Dunis à Montrouge, Carla Tanelianpour son stage effectué au Cabinet d'ophtalmologie du docteur Nodarin Maryline, Louis Tung pour son stage effectué au Museum national d'histoire naturelle, et Clément de Valence de la Minardière pour son stage effectué chez Aew Europe. À l’issue de ces présentations le jury a décerné le 1er prix à Amélie Morant, le 2ème prix à Clément de Valence de la Minardière et le 3ème prix à Werner Merian.

Les stages en entreprises constituent, pour les élèves de 3ème, une étape importante de leur scolarité. Les jeunes ont observé le fonctionnement de l’unité dans laquelle ils ont passé quelques jours. Affaires & Convivialité, association de chefs d’entreprises, favorise par cette action les relations entre l‘école et l’entreprise dans le but d’apporter une meilleure connaissance de celle-ci à l'école. Il s’agit de rassurer les jeunes sur le monde du travail et de les éveiller à l’esprit de créer et d’entreprendre.

10 élèves de 3ème récompensés au concours des stages 201410 élèves de 3ème récompensés au concours des stages 201410 élèves de 3ème récompensés au concours des stages 2014

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article