Des créateurs d’entreprises et leurs accompagnateurs témoignent

Publié le par André Rouchès

Une assistante administrative, un restaurant de poissons, un chapelier… ont témoigné de leur parcours tout récent de créateur d’entreprise en insistant sur l’intérêt d’être accompagné pour mettre toutes les chances de son côté. Bien s’entourer pour figurer dans les 86% des entreprises qui passent le cap des 3ans a été le message essentiel de la convention nationale des créateurs d’entreprises qui s’est réunie les 15 octobre 2008 au Palais des congrès à Paris dans le cadre du salon des micro-entreprises.

Jean-François Sammarcelli Directeur de la Banque de détail Société Générale, organisateur de cette convention, a présenté les 3 grandes phases de la création : D’abord une idée en adéquation avec son profil d’entrepreneur, puis un montage financier monté de concert avec son banquer et les experts de l’accompagnement et enfin une stratégie commerciale pour vendre…et durer.

Les responsables de l’Est parisien de la Société Générale www.societegenerale.fr étaient présents aux côtés des partenaires institutionnels de l’accompagnement des créateurs ainsi que des partenaires locaux tel Affaires & Convivialité dont la permanence conseil des créateurs et des repreneurs se réunit tous les 1er et 3ème lundis du mois à Saint-Mandé. Cette réunion était animée par Nicolas Doze journaliste à BFM.

Publié dans Au fil de l'action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article