Top articles
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Marchés publics : Les bons conseils pour faire retenir son offre
Les marchés publics sont une opportunité pour les TPE-PME. L’accès à ces marchés est facilité par plusieurs mesures récentes prises par les pouvoirs publics qui comptent justement sur l’investissement public pour contribuer à enrayer la crise et faire...
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Forum des métiers : 5 ateliers pour les premiers pas dans l'entreprise
Affaires & Convivialité et le Club des entrepreneurs vincennois ont invité les élèves au dialogue en mettant à leur disposition 5 ateliers et une table ronde lors du Forum des métiers d’aujourd’hui et de demain qui s’est tenu à Saint-Mandé samedi 24 janvier...
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Affaires & Convivialité adresse ses voeux à ses visiteurs
AFFAIRES & CONVIVIALITÉ souhaite à tous les visiteurs de ce site une très bonne année 2009 Au nom des membres d’Affaires & Convivialité nous vous adressons nos vœux de bonheur et de santé pour vous-même et tous ceux qui vous sont chers. Nous espérons...
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L'externalisation rend-elle l'entreprise plus efficace?
Une entreprise a-t-elle intérêt à disposer en interne de ses fonctions commerciale, ressources humaines, marketing, internationale, administrative et financière, marchés publics…ou bien est-il plus rentable de confier partiellement voire totalement l'une...
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Sèverine Targowski-Vivey et Patrick Giamberardino récompensés pour la 2ème année de la Charte Qualité
Séverine Targowski-Vivey gérante d’A2C Assist et Patrick Giamberardino gérant d’Ordicall ont chacun reçu le trophée du module 2 de la Charte Qualité, celui de la performance. Ce module de la 2 ème année de la Charte Qualité vise à favoriser la transmission...
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Assemblée générale d'Affaires & Convivialité : saine gestion et dynamisme
L’assemblée générale d’Affaires & Convivialité qui s’est tenue le 4 juin 2013 à l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé sous la présidence de Jean-Claude Morel a été l’occasion de revenir sur les principales actions menées par le club d'entreprises en 2012. Après...
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Les 3 meilleurs rapports de stages des élèves de 3ème de Saint-Mandé
Le jury qui a établi le palmarès 2013 des stages en entreprises des élèves de 3 ème de Saint-Mandé s’est réuni mardi 14 mai 2013 à l’Hôtel de Ville. Il a récompensé les 11 meilleurs rapports de stage sélectionnés parmi les 324 élèves de 3 ème des collèges...
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CAREEP : Pari réussi des entreprises de l’Est parisien
Le Carrefour des entreprises de l’Est parisien (CAREEP) s'est déroulé mardi 16 septembre 2008 salle Jacques Brel à Fontenay-sous-Bois. 97 entreprises ont présenté leurs savoir faire lors de ce premier salon interprofessionnel de l'Est parisien voulu et...
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Les acteurs de la transmission d’entreprise témoignent
Jacques Martinez président du Club de la presse du Val-de-Marne, ancien de RTL de 1967 à 2001 et collaborateur à Val-de-Marne Infos www.valdemarneinfos.com a animé la table ronde des Rendez-vous économiques de l’Est parisien le 18 septembre 2007 à l’Hôtel...
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Le comité du pôle n° 3 du CAREEP a défini ses ateliers
L e comité du pôle n° 3 du CAREEP " La filière numérique au service des acteurs économiques " s'est réuni le 4 juillet 2012 à l’Hôtel de Ville de Nogent-sur-Marne pour mettre au point son programme des ateliers et conférence qui se dérouleront le mardi...
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Le comité du pôle n° 2 du CAREEP a défini ses ateliers
L e comité du pôle n° 2 du CAREEP " CDT, gares, financement, logistique & transports du Grand Paris" s'est réuni le 18 juin 2012 à la CCIP Val-de-Marne à Créteil pour mettre au point son programme des ateliers et conférence qui se dérouleront le mardi...
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Le comité du pôle n°1 du CAREEP a défini ses ateliers
L e comité du pôle n°1 du CAREEP " Le développement durable et la filière des éco activités" s'est réuni le 19 juin 2012 au Conseil général à Créteil pour mettre au point son programme des ateliers et conférence qui se dérouleront le mardi 16 octobre...
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Affaires & Convivialité a participé au Village des opportunités
La troisième édition du Village des opportunités des cessions et reprises d’entreprises organisée par la CCIP Val-de-Marne et ses partenaires s’est tenue le 10 mai 2012 à Créteil. Le VDO a pour objectif de faciliter les projets de cession ou de reprise...
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Viva Voice est l'efficace porte-voix et porte-plume de l’entreprise
Viva Voice est une agence de conseil en communication, marketing et relations publiques s'adressant particulièrement aux industries et entreprises commercialisant des produits et services auprès d'une cible de professionnels. L’offre de service de l’entreprise...
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Une fin d'année en toute convivialité autour d'un excellent repas
Une vingtaine de membres d’Affaires & Convivialité ont participé à l’apéritif et au dîner de fin d'année le 19 décembre 2011 au restaurant Au bois doré à Saint-Mandé. Autour de l'excellent repas et dans une ambiance détendue les nouveaux membres de l'association...
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Val Angels finance et accompagne les créateurs d’entreprises
Depuis sa création de 2008 Val-Angels qui regroupe à ce jour une soixantaine de membres a analysé 500 projets et investis 3 millions d'euros dans 18 projets en Val-de-Marne. Ainsi 3 % du nombre de projets examinés ont été acceptés et ont pu bénéficier...
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Les 4 ateliers de la 3ème Journée des territoires ont présenté leurs travaux
À l'issue de la 3ème Journée des territoires de demain de l'Est parisien qui s'est déroulée le 13 décembre 2011 à l'Institut géographique national (IGN) les rapporteurs des 4 ateliers – e-commerce, outils nomades, géo localisation, intelligence économique...
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Le prochain CAREEP aura lieu le 16 octobre 2012 à Montreuil
Près d’une trentaine de participants représentants des organismes publics et privés se sont réunis le 9 novembre 2011 répondant à l’invitation de Gérard Létoffé et d’André Rouchès respectivement président et commissaire général du CAREEP. À l’ordre du...
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Affaires & Convivialité a fêté ses 5 ans d’existence
Réunie le 29 juin 2011 sous la présidence de Jean-Claude Morel l’assemblée générale d’Affaires & Convivialité a adopté, à l’unanimité des participants, les comptes financiers et le rapport d’activité de l’exercice 2010 présentés respectivement par Yannick...
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Les recommandations d’affaires sont méthodiquement suivies
Les participants ont échangé sur leurs activités respectives dans le but d'être recommandés par l'ensemble des membres de l'atelier et de recommander chacun des membres en retour. Chaque membre présent à cette réunion du 7 mars 2011 de l’Atelier de recommandations...
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La 2ème Journée des territoires de demain a comparé les espaces d’innovation de plusieurs pays
Organisée par Affaires & Convivialité, la mairie de Saint-Mandé et la Fondation des territoires de demain, la 2ème Journée des territoires de demain s’est tenue le 21 décembre 2010 à Saint-Mandé et a rassemblé près de 60 responsables économiques et territoriaux....
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Concours des stages en entreprises : Les 7 lauréats 2010
Le jury chargé d’établir le palmarès du concours 2010 des stages en entreprises des élèves de 3ème de Saint-Mandé s’est réuni mercredi 6 mai 2010 à l’Hôtel de Ville. Organisé par Affaires & Convivialité, la Mairie de Saint-Mandé et le collège Offenbach,...
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Peut-on tout externaliser ?
Quels sont les avantages à externaliser partiellement ou totalement certains services de son entreprise ? C’est la question que se sont posés les 25 entrepreneurs qui ont participés à la réunion sur l’externalisation le 20 juin 2007 à Saint-Mandé. Une...
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LIGN rejoint Affaires & Convivialité
Les 40 personnes adhérentes et partenaires d’Affaires & Convivialité qui ont visité l’Institut Géographique National n’ont pas été rebutées par le vocabulaire technique de ceux qui œuvrent au quotidien pour numériser et cartographier nos villes et nos...
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Territoires de Demain et Affaires & Convivialité ont une conviction commune
C’est à une véritable explication de texte à laquelle se sont livrés les représentants de la fondation Territoires de Demain et de l’association Affaires & Convivialité le 5 novembre 2008 à Saint-Mandé lors de la signature officielle, par les deux présidents...